Pages

Affiches "La Gallésie en fête" 2009

En 2009, ayant entendu dire que les organisateurs des "gallésies en fêtes" proposaient à de jeunes talents de pouvoir proposer des projets d'affiches, j'ai réalisé un dessin à la craie : des souliers en plein pas de danse breton.
Mon premier jet à plu et après quelques ajustements, j'ai réalisé mon deuxième dessins qui à été retenu pour l'affiche finale...
Cliques sur les images ci-dessous pour les agrandir...
L'affiche dans sa version finalisée

Le premier dessin sur papier craft

Pour l'édition 2010, après mon affiche à la craie, je me suis tentée à la pâte à modeler.
L'idée de départ était d'essayer de recréer l'ambiance de cette fête à travers ses personnages clefs : conteurs, lutteurs, sonneurs , et ta soeurs... mais les différentes discussions avec les organisateurs après ma première présentation m'ont amené à tout retravailler et le choix s'est finalement porté sur un personnage en gros plan. Le problème c'est que mes personnages n'étaient pas grands et pas prévus pour être pris de si près...
Je crois que j'aurais dû persévérer dans mon idée première...
Oups... Je n'ai plus l'image en grand format...
Vous pouvez donc retrouver (en cliquant ci-dessous) un document qui vous présentera quelques étapes traversées avant d'en arriver là...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire